Une innovation intéressante
Il est vrai que le double vitrage est adapté pour l’isolation. Cependant, c’est encore mieux si les volets sont intégrés. La pose de double vitrage est souvent associée avec l’installation de volets roulants. Néanmoins, cet ensemble n’est pas des plus esthétique. Heureusement, des innovateurs ont trouvé une solution pour se passer de volets roulants. Cela change tout. C’est pour cette raison que vitry-choisy-le-roi-service.fr vous en parle aujourd’hui.
Le fonctionnement
Vous connaissez le système de sablier que l’on retourne pour écouler le sable ? Ce système y ressemble. En effet, il s’agit d’un châssis en bois, aluminium ou en PVC qui peut se retourner entièrement à 360°. L’intérêt est que si vous désirez ne plus être vu, vous actionnez le châssis pour le retourner. Ainsi, comme un sablier, le voilà tête en bas. Le sable qui est contenu dans le châssis va remplir le double vitrage en totalité. C’est de cette manière qu’il est possible de se passer de volets roulants. Par ailleurs, l’isolation est renforcée par le sable contenu dans le châssis.
La pose de double vitrage avec sable intégré
La pose ne diffère pas en soi de l’installation d’une fenêtre classique. Pour cette raison, la dépense que vous coûtera cette pose ne sera pas plus élevée. Néanmoins, il faudra faire attention à bien mettre à niveau la fenêtre en question. En effet, dans le cas contraire le basculement sera moins efficace et l’écoulement du sable moins optimisé. Ce type d’installation n’est pas encore commercialisé. L’avantage est de ne pas obstruer l’espace, l’inconvénient est qu’il faut retourner cette fenêtre manuellement. C’est un problème important car si toutes vos fenêtres sont équipées de ce système, il faudra toutes les retourner à la main. Le volet roulant pour cet aspect est plus pratique. Si ce type d’installations vous intéresse ou que vous avez des questions à ce sujet, contactez-nous. L’équipe de vitrier-choisy-le-roi-service.fr est toujours disponible pour répondre à interrogations.