Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 04

Le problème des bris de glace

 

La question de la prise en charge des bris de glace est importance. Lorsqu’une fenêtre se brise, ce n’est pas une situation évidente. Par conséquent, personne n’a envie de devoir se battre pour obtenir le remboursement. Vous pouvez être insatisfait des délais de votre assureur ou du montant de la franchise. Dans les deux cas, nous sommes là pour vous venir en aide. En effet, vous ne le savez peut être pas mais c’est à vous de décider quel artisan interviendra chez vous. Certaines personnes peuvent attendre des semaines avant d’avoir un verre réparé. Vitrier-choisy-le-roi-service.fr vous donner quelques conseils à ce sujet.

 

Les bris de glace domestique

 

Il s’agit de l’intervention la plus courante. En effet, il peut s’agir de verre simple comme dans les appartements parisiens où il y a des portes vitrées. Il peut s’agir aussi de verre simple sur châssis de bois comme les fenêtres, des miroirs que l’on retrouve sur les armoires à porte coulissantes ou bien encore le verre des tables basses. Nous intervenons sur n’importe quel type de bris de verre qu’il s’agisse de double vitrage, vitrines ou pare-brise. Dans tous les cas, c’est l’assurance habitation qui prend en charge ce type de dommages. Elles sont nombreuses à demander de payer une franchise dans le cas de bris de glace. Cependant, elles sont généralement plus chères que la réparation elle-même. C’est pour cette raison que nous incluons la franchise à notre offre pour remplacer votre verre à moindre coût.

 

Les bris de glace publics

 

D’abord, avant toute chose, déclarez votre sinistre. S’il s’agit de vol avec effraction ou de vandalisme, il faudra joindre la preuve de déclaration de vol ou sinistre déposée auprès d’un commissariat. Il faut faire vite car vous n’avez que 2 à 5 jours pour envoyer le constat à votre assurance. Pour les sociétés, les conditions de remboursement sont plus souples et la franchise plus élevée. Ainsi, dans ce cas, vous avez deux solutions :

  • Attendre que l’assurance vous envoie un vitrier. Vous devrez peut-être recourir à une fermeture provisoire qui peut durer un mois.
  • Vous appelez l’entreprise de votre choix et le problème est réglé dans la journée. Ensuite, vous devrez envoyer la facture à l’assurance.

 

Si vous avez d’autres questions à ce sujet, contactez-nous. L’équipe de vitrier-choisy-le-roi-service.fr se fera une joie de vous venir en aide.

 

Bris de glace

Quelques mots sur les fenêtres orientales

 

Il est possible d’observer les fenêtres de style oriental en France. Si vous vous baladez et que vous croisez un lieu de culte musulman comme une mosquée, elle aura certainement des fenêtres de ce type. Néanmoins, il est certain que le modernisme et les techniques d’aujourd’hui ont une influence sur ces fenêtres. Ainsi, le métal et l’aluminium sont très utilisés. Voyons ensemble les différences notables entre ces fenêtres et les fenêtres européennes.

 

Forme à l’orientale

 

Le nom de cette forme est moucharabieh. Elle date du 18ème siècle et de l’époque des sultanats. D’abord, elle sert à améliorer la ventilation d’une pièce. En effet, le maillage qui la constitue créé une accélération du vent ainsi qu’une tamisation de la lumière. Ces deux éléments rafraîchissent la pièce. Dans les palais orientaux, elles sont placées près des sources de fraîcheur comme les fontaines. Par conséquent, leur effet est maximisé. La chaleur a rendu ces fenêtres très intéressantes. Leur seconde utilisation était de permettre aux femmes de regarder à travers ces fenêtres sans être vu. De plus, à ces formes, on ajoutait les jalousies. Ceci formait les volets orientaux. Cela permettait de détourner la lumière. Sur ces fenêtres à jalousie on retrouvait des vitraux filtrant la lumière. Cet ensemble était souvent constitué de couleurs assez vives telles que jaune, le bleu ou le vert.

 

Forme tête cintrée

 

De nos jours, les fenêtres de style oriental sont en forme dite tête cintrée. En effet, la partie haute de cette fenêtre est un arrondi. Leur matériau de base est le bois. Par ailleurs, elles possèdent des volets à crochets. En ce qui concerne la pose, elle est semblable à celle des fenêtres européennes. Néanmoins, il est indispensable de faire des gabarits pour obtenir une symétrie optimale. Si vous désirez des conseils ou plus d’informations à ce sujet, contactez notre équipe. Nous sommes toujours disposé chez vitrier-choisy-le-roi-service.fr à partager notre passion.

 

Les fenêtres de style oriental

Une innovation intéressante

 

Il est vrai que le double vitrage est adapté pour l’isolation. Cependant, c’est encore mieux si les volets sont intégrés. La pose de double vitrage est souvent associée avec l’installation de volets roulants. Néanmoins, cet ensemble n’est pas des plus esthétique. Heureusement, des innovateurs ont trouvé une solution pour se passer de volets roulants. Cela change tout. C’est pour cette raison que vitry-choisy-le-roi-service.fr vous en parle aujourd’hui.

 

Le fonctionnement

 

Vous connaissez le système de sablier que l’on retourne pour écouler le sable ? Ce système y ressemble. En effet, il s’agit d’un châssis en bois, aluminium ou en PVC qui peut se retourner entièrement à 360°. L’intérêt est que si vous désirez ne plus être vu, vous actionnez le châssis pour le retourner. Ainsi, comme un sablier, le voilà tête en bas. Le sable qui est contenu dans le châssis va remplir le double vitrage en totalité. C’est de cette manière qu’il est possible de se passer de volets roulants. Par ailleurs, l’isolation est renforcée par le sable contenu dans le châssis.

 

La pose de double vitrage avec sable intégré

 

La pose ne diffère pas en soi de l’installation d’une fenêtre classique. Pour cette raison, la dépense que vous coûtera cette pose ne sera pas plus élevée. Néanmoins, il faudra faire attention à bien mettre à niveau la fenêtre en question. En effet, dans le cas contraire le basculement sera moins efficace et l’écoulement du sable moins optimisé. Ce type d’installation n’est pas encore commercialisé. L’avantage est de ne pas obstruer l’espace, l’inconvénient est qu’il faut retourner cette fenêtre manuellement. C’est un problème important car si toutes vos fenêtres sont équipées de ce système, il faudra toutes les retourner à la main. Le volet roulant pour cet aspect est plus pratique. Si ce type d’installations vous intéresse ou que vous avez des questions à ce sujet, contactez-nous. L’équipe de vitrier-choisy-le-roi-service.fr est toujours disponible pour répondre à interrogations.

Double vitrage avec sable intégré

Vous souhaitez nous contacter ?

12 Villa Berlioz 94600 Choisy le roi

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 04

Téléphone

www.vitrier-choisy-le-roi-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.